Un week-end d’échange et de mobilisation à la Fête de l’Humanité

Ce weekend, j’étais présent aux côtés de l’ensemble des forces de gauche et de l’écologie à la Fête de l’Humanité. Il ressort de nos nombreux échanges, débats et tables rondes une volonté ferme de rester unis autour de nos valeurs incarnées par le Nouveau Front Populaire : justice sociale et écologique, égalité et liberté, mobilisation contre le déni démocratique et l’avancée de l’extrême droite.

Comment être efficace contre l’extrême droite ? Comment faire front durablement ? Ou encore, comment sortir de l’impasse démocratique et institutionnelle ? Autant de questions qui ont animé les débats organisés au stand de Génération.s.

J’y ai notamment retrouvé mes collègues Benjamin Lucas, Sophie Taillé-Polian, Tristan Lahais, pour un nouveau Front Populaire, Emmanuel Duplessy et Pouria Amirshahi ; les coordinateurs de Génération.s, Ali Rabeh et Héla Kribi-Romdhane ainsi que les élus locaux, les jeunes et les militants de Génération.s venus nombreux.

Cette fête de l’Humanité a également permis nombre de moments d’échange avec notre candidate à Matignon, Lucie Castets, à laquelle nous réaffirmons notre soutien.

Cette édition placée sous le signe du soutien à la cause palestinienne, m’a également permis d’écouter Hala Abou Hassira, ambassadrice et cheffe de la mission de Palestine en France, qui s’exprimait au cours de la table ronde « Urgence Gaza : faire tomber les apartheids ».

Je lui ai réaffirmé ma détermination et celle de l’ensemble du NFP à obtenir de la France une reconnaissance officielle de l’état de Palestine. Un préalable à une paix juste et durable pour lequel, face à l’urgence, toute la gauche s’engage pleinement.

Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.