Soutien à la grève des diplomates

Je suis de près la grève de mes collègues au Quai d’Orsay suite à la décision du gouvernement de supprimer d’ici 2023 les deux corps historiques de la diplomatie française : les ministres plénipotentiaires et les conseillers des affaires étrangères.

Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux collègues en grève. Cette « mise en extinction » met à mal notre diplomatie. Elle est le signe d’un abandon injustifié des moyens de la défense des intérêts et des valeurs de la France.

Les effectifs du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères ont connu une baisse dramatique depuis dix ans à travers le monde, dégradant directement la qualité des services offerts à notre communauté à l’étranger !

Au delà, cette décision parachève le démantèlement programmé des services publics pour nos compatriotes établis hors de France.

Plus que jamais, il nous incombe à toutes et à tous de défendre nos services publics. J’en suis convaincu, la solution se construira à l’Assemblée nationale, grâce à nos voix.

Il est encore temps d’agir. Soyons au rendez-vous.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email