Hier soir, Emmanuel Macron s’est enfermé dans le mépris et l’arrogance, ignorant le message clair de la censure : les Français et leurs représentants disent stop. Stop aux passages en force, stop à une politique déconnectée de leurs attentes.
En votant la censure du gouvernement Barnier, l’Assemblée nationale a montré qu’elle était en avance sur le Président de la République. L’heure est au dialogue. C’est pourquoi nous appelons à la formation d’un gouvernement de rassemblement, autour de la gauche et des écologistes, pour répondre aux urgences des Françaises et des Français.
Avec Les Écologistes à l’Assemblée, nous avons mis sur la table 11 propositions fortes pour le pouvoir d’achat, le logement, la santé et l’écologie. Ces mesures, pragmatiques et justes, peuvent rassembler une majorité si Emmanuel Macron accepte enfin de sortir de son isolement.
La responsabilité de l’avenir nous incombe à tous. Nous sommes prêts à construire, mais il est temps que le Président prenne ses responsabilités. Le sursaut démocratique ne fait que commencer.
Retrouvez notre communiqué et nos propositions ci-dessous :


