Rencontre avec la section Français du monde d’Alger

Le 7 mai dernier, la section Français du monde d’Alger a tenu son assemblée générale. Suite à cette dernière, j’ai eu l’occasion d’échanger avec ses membres, dans un cadre convivial et engagé. 

Nous avons notamment abordé les problématiques rencontrées par les responsables d’entreprises dans la région. Nous avons échangé autour des relations entre les entrepreneurs et les pouvoirs publics mais aussi  des relations commerciales entre la France et l’Algérie, perturbées par la pandémie et par le refroidissement des relations entre les deux pays. 

L’Algérie reste un partenaire commercial particulièrement important, puisque la France en est le deuxième pays fournisseur. Plus de 220 entreprises françaises y ont une implantation, sans compter les centaines de bureaux de représentation et de succursales. 

Cette rencontre fut l’occasion d’échanges poussés autour des propositions de mon programme, notamment les volets de l’éducation et de la santé.

Nous avons enfin abordé les difficultés que la communauté française connaît face aux troubles diplomatiques entre les deux pays. 

Merci aux membres de la section – et à son président Fwad Hasnaoui, conseiller des Français à l’étranger – de leur confiance et de leur soutien !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email