Ma profession de foi : ce que je défends pour vous

Chers compatriotes du Maghreb et d’Afrique de l’ouest,

Vous m’avez largement placé en tête des suffrages au premier tour des législatives. Avec 18 505 voix, c’est un record historique pour un candidat dans notre 9ème circonscription des Français à l’étranger !

Je tiens à vous remercier, chacune et chacun, pour votre mobilisation et votre confiance. Votre vote valide mon travail, tant sur le terrain qu’à l’Assemblée, au service des droits des Français établis à l’étranger. Depuis juin 2022, je n’ai cessé de porter votre voix, trop souvent oubliée par les décideurs nationaux.

Le 7 juillet prochain, vous pouvez confirmer votre choix du premier tour et élire un député qui connaît réellement vos attentes. Avec 52% des suffrages exprimés, je me présente au second tour pour renouveler mon engagement envers vous.

Citoyen de gauche, profondément attaché à notre modèle social unique au monde, j’ai toujours tendu la main dans les débats parlementaires pour faire avancer des propositions concrètes pour nos services publics, notre école, notre santé, et pour les nouveaux droits des Français à l’étranger.

Seul député de gauche parmi les onze députés des Français à l’étranger, j’ai constaté le mépris du pouvoir sortant pour vos problématiques quotidiennes : rétrécissement des services consulaires, réduction des bourses, augmentation des frais de scolarité, sous-financement de la Caisse des Français de l’étranger, freins administratifs et fiscaux à la propriété en France, au droit à un compte bancaire, au retour et à la réinstallation dans notre pays, etc.

Sur tous ces sujets, le pouvoir législatif doit avoir son mot à dire. Le gouvernement doit entendre les propositions de l’Assemblée nationale pour améliorer concrètement, pas à pas, nos services publics, qui doivent rester notre fierté nationale.

Le contexte national pèse évidemment sur notre scrutin. Citoyens établis à l’étranger, vous vous êtes mobilisés de manière inédite, avec 28% de participation au premier tour. Nous pouvons être encore plus nombreux le dimanche 7 juillet. Avec le nouveau front populaire nous pouvons non seulement faire barrage à l’extrême droite, mais aussi construire une alternance politique ambitieuse, crédible et fédératrice.

Ensemble, regagnons votre voix à l’Assemblée nationale dimanche !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.