Double victoire lors de la niche écologiste !

La proposition de loi portée par mon collègue Nicolas Thierry visant à lutter contre les PFAS a été adoptée avec 186 votes pour et aucun vote contre.

L’adoption de cette proposition est un premier pas pour préserver notre santé des PFAS dans les produits du quotidien.

Le seul regret reste l’exclusion par la majorité et l’extrême droite de l’interdiction de ces polluants éternels dans les ustensiles de cuisine, sous la pression des lobbies industriels.

Quelques heures plus tard, le texte porté par ma collègue Marie Pochon visant à garantir un revenu digne aux agriculteurs a lui aussi été adopté en première lecture.

La discussion autour de cette proposition de loi a été marquée par l’obstruction de la majorité qui ne souhaitait pas voir ce texte aboutir. Une fois de plus, la NUPES s’est mobilisée pour faire adopter des prix planchers pour les agriculteurs, face à la majorité présidentielle.

Dans ce combat essentiel pour que nos agriculteurs puissent vivre de leur travail, je note l’absence des républicains dans l’hémicycle et l’abstention, une fois de plus, du Rassemblement National.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.