Déplacement auprès de notre communauté au Cap-Vert

Dans la foulée de mon déplacement sénégalais je me suis rendu au Cap-Vert accueilli par notre ambassadrice Catherine Mancip et son équipe. J’ai rencontré notre communauté à travers ma permanence parlementaire et quelques visites locales. L’enjeu des tournées consulaires est important pour cette communauté française éloignée géographiquement du consulat de Dakar sans oublier les enjeux liés à un important tourisme français (80 000 touristes par an).

La France au Cap-Vert est représentée par un poste à présence diplomatique. Notre pays a encore de nombreux atouts d’image et de positionnement malgré la regrettée -et regrettable (saudade, saudade..) – fermeture de l’Institut français de Praïa.

J’ai eu le plaisir de visiter l’école d’enseignement français de Praïa Ecole Internationale Les Alizés, une école à gestion parentale partenaire de l’AEFE dotée d’un excellente réputation locale. Grâce à une aide de l’AEFE elle sera dotée d’une centre de documentation nouvellement équipé très prochainement.

De retour à Paris, je suis résolu à apporter tout mon soutien à une dynamique de coopération économique et culturelle plus ambitieuse avec ce pays d’Afrique de l’Ouest qui dispose de nombreux atouts et opportunités.

+4

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.