Demande d’exonération du paiement de la CSG-CRDS pour les Français non-résidents hors-UE

Il faut toujours plusieurs coups de marteau pour faire rentrer un clou !

En commission des Finances à l’occasion du débat sur la loi de finances, j’ai réitéré ma demande à ce que les non-résidents hors UE soient également exonérés du paiement de la CSG-CRDS, au nom de l’équité fiscale.

Cette situation me permet de rappeler à mes collègues que non seulement les contribuables résidant à l’étranger hors de l’Union européenne doivent s’acquitter de cette taxe destinée à financer la Sécurité sociale sans contrepartie de couverture mais qu’en plus la caisse de Sécurité sociale qui leur est dédiée (la CFE) ne bénéficie pas de ce financement !

Multiplier les arènes et les prises de parole pour attirer l’attention sur cette injustice flagrante, mettre le gouvernement et la majorité devant les faits, c’est la conception que je défends du rôle de parlementaire. C’est la seule attitude qui permettra de rallier ceux qui souhaitent défendre plus de justice pour les Français établis à l’étranger.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.