Ce dimanche 2 avril, je suis arrivé en tête du premier tour de l’élection législative partielle, dans la 9e circonscription des Français établis hors de France. Ma candidature totalise 43,24% des suffrages exprimés, selon les résultats officiels communiqués par le ministère des Affaires étrangères.
Grand motif de satisfaction, je suis en tête dans toutes les circonscriptions consulaires et dans tous les pays de la circonscription, tant dans le vote électronique qu’à l’urne: c’est un grand chelem!
J’entreprends un programme de déplacements dans plusieurs pays de la circonscription. Dès lundi 3 avril au soir, je me rendrai en Côte d’Ivoire pour rencontrer des compatriotes français. J’aurai l’occasion de présenter, à nouveau, les grandes lignes de mon programme, lors de mes prochains déplacements : au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Maroc, en Tunisie et en Algérie, et partout où ce sera possible.
Rien n’est encore fait ! Le second tour offre un choix clair entre deux projets, deux visions pour votre avenir. Au moment où la France traverse une crise politique profonde, j’invite mes compatriotes à faire le choix de la raison et de la concorde civile. Je veux tendre la main à toutes celles et ceux, au-delà de nos différences, qui aspirent à être entendus et respectés.