Cet après-midi, la commission des Finances examinait les crédits alloués à l’audiovisuel public.
Évoquant le groupe France Média Monde (FMM), qui rassemble FRANCE 24 , RFI et مونت كارلو الدولية / Monte Carlo Doualiya, le rapporteur spécial a indiqué qu’il fallait préserver les crédits de cet outil de « rayonnement de la France et de lutte contre la désinformation ».
L’occasion pour moi de lui rappeler qu’avec un budget de 275 millions d’euros, FMM n’a déjà pas les moyens de mener cette lutte qui se joue à l’échelle mondiale. D’après Marie-Christine Saragosse, PDG de France Media Monde, le budget de FMM c’est environ :
2/3 du budget de la BBC
1/4 du budget américain
1/2 du budget russe
1/2 du budget de l’Allemagne pour la Deutsche Welle
Dans ce contexte, les crédits alloués à l’audiovisuel public ne doivent pas seulement être défendus mais augmentés.
Mon intervention en vidéo ci-dessous :