Café citoyen à Sousse

Après Hammamet, direction Sousse hier soir, où j’ai animé un café citoyen auprès de la communauté locale.

Nos discussions ont d’abord porté sur la situation politique en France. Depuis la dissolution de l’assemblée, beaucoup de nos concitoyens s’inquiètent du péril que représente une extrême droite aux portes du pouvoir. Une perspective terrible face à laquelle seule l’union de la gauche et des écologistes peut apporter une réponse. Une union que j’appelle de mes vœux depuis toujours et qui est désormais incarnée par le Nouveau Front Populaire

Au cours des échanges, nous avons également évoqué la problématique de l’entrepreneuriat à l’étranger, notamment le manque de soutien apporté par nos outils de financement du secteur privé.

Sur ce point j’ai rappelé que la création d’un véritable statut d’entrepreneur français de l’étranger est à la fois une nécessité et un préalable afin de leur permettre de résoudre la problématique d’accès au financement rencontrée par de nombreuses PMI-PME de Français établis à l’étranger. Ce statut, en cas de crise comme celle de la pandemie de covid aurait pu permettre de proposer un soutien efficace et ciblé aux entrepreneurs français.

Merci à tous les fidèles mais aussi aux nouveaux venus pour leur participation active à cette discussion. Mobilisons nous tous pour le vote du 30 juin !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.