Déplacement à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour accueillir le premier vol de compatriotes évacués du Niger

L’opération française d’évacuation des ressortissants au Niger a permis d’évacuer jusqu’ici 1079 personnes dont 577 citoyens français et des ressortissants étrangers de 50 nationalités différentes résidant au Niger.

Cette opération a été rendue possible grâce à la mobilisation exceptionnelle de tous les intervenants: Ministère des Armées, la Croix-Rouge, France Horizon, Centre de crise et de soutien du MEAE, Préfet, Police, SAMU.

Je me suis déplacé à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle hier, mercredi, afin d’accueillir le premier vol de nos compatriotes évacués. Tous m’ont assuré de leur soulagement et de leur satisfaction et du soin qui a été apporté à leur bien-être et à leur sécurité.

France Horizon, en particulier, joue un rôle majeur s’agissant de l’hébergement d’urgence des compatriotes qui arrivent de l’étranger. Une institution essentielle dont l’action doit être soutenue.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.