La réception à la Résidence de France orchestrée par M. l’ambassadeur de France, Jean Christophe Belliard, a été l’occasion de célébrer la jeunesse ivoirienne et singulièrement le partenariat éducatif entre nos deux pays. Une dizaine d’étudiants de classe préparatoire du lycée Blaise Pascal ont été admis dans les meilleures écoles françaises (X, Mines-Paris Tech, Telecom sup…) et marocaines (Centrale Casablanca) une fierté dont nous avons discuté avec maître Chauveau, président de l’association gestionnaire du lycée.
Une délégation ivoirienne importante emmenée par la Première dame, Dominique Ouattara, le premier ministre Patrick Achi, le president de l’Assemblée nationale Adama Bictogo et de nombreux membres du gouvernement a témoigné de l’intensité de la relation franco-ivoirienne.
De nombreux artistes et sportifs ivoiriens, africains, français ont pris part à l’animation de cette soirée mémorable. Un plaisir et un honneur de rencontrer la légende Alpha Bondy, suspect 95, Moh Green et tant d’autres.