Discussions autour des questions consulaires à Abidjan

A Abidjan , une journée dédiée aux questions consulaires. J’ai notamment échangé avec notre consul général à Abidjan M. Philippe Collin, que je remercie pour son accueil. Dans les locaux du consulat général de France, j’ai tenu ma permanence parlementaire à l’écoute des compatriotes : arrivées récentes, bourses scolaires, aides sociales, questions de nationalité. De nombreux sujets sur lesquels je serai vigilant.

J’ai ensuite déjeuné avec les élus conseillers des Français de l’étranger Mme Jackie Bertho et M. Baptiste Heintz, et les représentants des associations reconnues d’utilité publique Mme Dominique Tako de Français du Monde, Mme Laurence Monnier Labalette d’Abidjan Accueil et M. Franck Berthod de Grand Bassam Accueil. Le tissu associatif de nos compatriotes en Côte d’Ivoire est précieux et permet de maintenir un lien fort entre Français, tout en facilitant leur intégration locale.

Au cours de ces discussions, je note la persistance des interrogations sur l’école et le modèle pédagogique de nos écoles françaises, ainsi que des doléances récurrentes sur les droits de nos compatriotes à l’étranger, notamment sur la fiscalité et l’accès au compte bancaire.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.