(Vidéo) Les Français de l’étranger exclus des mesures sur le pouvoir d’achat

Face à l’inflation, le gouvernement ne propose rien pour les Français établis hors de France!

L’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2022 a débuté à l’Assemblée nationale. Ce texte devrait donner les moyens au gouvernement de financer les nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat des Français et notamment le relèvement des minimas sociaux. Le Gouvernement n’a rien prévu pour nos compatriotes établis hors de France dans ce texte.

J’ai donc interpellé Bruno Le Maire pour savoir comment le gouvernement envisage de relever les minima sociaux des Français établis hors de France. 

Je me suis inquiété du fait que l’actuel projet de loi ne prévoit à ce stade aucun accompagnement pour les Français établis à l’étranger, alors même qu’ils souffrent eux aussi de la crise et de l’inflation. J’ai demandé à ce qu’ils puissent eux aussi, comme les Français établis en France, bénéficier de dispositifs d’accompagnement. 

La réponse du ministre de l’Économie et des Finances, lors de son audition jeudi devant la commission des Finances, tient en peu de mots (la vidéo intégrale est dans le premier commentaire): 

“Les mesures qui sont prévues, sont prévues pour l’ensemble de nos compatriotes. Il n’y pas de mesures spécifiques pour les Français hors de France.”

Moins de dix secondes pour exclure les Français établis hors de France du champ d’application des mesures sur le pouvoir d’achat. Voici ce que notre Gouvernement consacre aux 3 millions de Français établis hors de France. Honteux !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.