Rencontre à Paris avec Boris Faure du syndicat enseignant UNSA

J’ai eu le plaisir de m’entretenir ce vendredi 1er avril avec Boris Faure, représentant des personnels de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et secrétaire du syndicat A&I-UNSA. Nous avons longuement échangé autour des perspectives pour l’enseignement français à l’étranger et pour les enseignants au sein du réseau AEFE. 

Aussi, nous avons discuté de l’avenir du projet pédagogique émancipateur au sein de l’enseignement français à l’étranger, de la situation des établissements en gestion directe (EGD) et du développement du réseau des établissements partenaires. 

Les sujets éducatifs sont au centre des préoccupations de notre communauté française à l’étranger et l’AEFE constitue l’épine dorsale de notre réseau éducatif. Le travail programmatique sur l’enseignement français à l’étranger doit permettre de traiter les problématiques vécus par les personnels enseignants et les évolutions autour de leur statut dans les établissements du réseau.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Restez connectés

La campagne bat son plein ! Restons connectés à travers l’infolettre. Vous recevrez régulièrement des nouvelles de la campagne et des informations utiles pour le scrutin.